Mieux ne vaut pas mourir à Sorbier 03220

Par arrêté municipal du 4 mars 2008, affiché le 13 mars 2008, la commune de Sorbier a décidé de fermer l’église. La cause semble être une fissure dans la nef. Pour rappel la nef est la partie d’une église qui débute au portail (entrée) jusqu'au transept, ensuite vient le chœur, pour ceux qui connaissent l'Art du trait, c'est généralement construit avec la règle de la Divine proportion Φ que l'on retrouve dans le nombre 5, dans l'être humain, le cerveau, l'étoile par exemple. Amusez-vous à la trouver c'est intéressant.
Si le conseil municipal, qui est un expert en matière de construction, le dit cela prouve que la situation est grave.... mais heureusement la porte d'entrée de ce lieu de culte est fermée toute l'année sauf pour les enterrements. Ce qui,  dans les faits, ne va pas changer grand-chose, même si  je n'ai jamais pu me recueillir dans l'église de Sorbier... le Puy-de-Dôme est riche en église romane que j'aime tant.
Puisqu'il est dorénavant interdit de pénétrer dans ce lieu, je propose de jumeler le village de Sorbier au village de Sarpourenx (Pyrénées-Atlantiques)... Là-bas il y a une église mais plus de place dans le cimetière. Ici c'est le contraire.
Alors chers amis qui vouliez rendre l'âme à D.ieu dans cette église, attendez de décéder un peu plus tard... C'est bien sûr de l'humour noir dans la tradition de Gotlieb, de Franquin, ou de Pierre Desproges...

Aucun commentaire: