JE NE PLAISANTE PAS AVEC L'HUMOUR

C'est avec cette citation d'Alphonse Allais que démarre la page web dédiée à "Humour de Résistance".
Ne rigolez pas ! c'est d'une véracité déconcertante... Déconcertante, au premier abord. Ah bien oui, quand vous recevez un message vous demandant l'accord d'utiliser l'image ou la caution de Jacques Bergier qui est décédé en 1978 mais qui continue à vivre grâce à l'association Jacques Bergier, et de plus est, un message venant de Cluny, vous ne pouvez qu'être méfiant, surtout si vous avez lu les 544 pages du livre d'Umberto Eco, Le nom de la Rose.
La Maison du rire et le festival de l'humour, c'est comment dire... non pas une maison close, hermétique aux coincés de tout bord. Justement et je le crie : c'est le contraire ! Ce n'est pas non plus une clinique utilisant l'humour quoique... Le rire est également une thérapie.
Une question qui se pose peut-on rire de tout ? Desporges a répondu ainsi : oui mais pas avec t0ut le monde. Aujourd'hui et j'en ai la conviction profonde, Desproges serait poursuivit de toute part, si ce n'est plus, car il tapait sur tout mais sans méchanceté. Dans le même ordre d'idée peut-on lancé des canulars ? Oui bien sûr disait Bergier qui a faillit tué son prof d'allemand : "Bergier vous n'obtiendrez pas le BAC car vous êtes une catastrophe en allemand et je ferai tout pour que vous échouiez ! Jacques Bergier lui répondit : "Monsieur il mathématiquement impossible que je rate l'examen d'allemand car j'ai choisi l'anglais et le russe". Le prof s'écroula, crise cardiaque.
Jacques Bergier n'a jamais fait de canular sur la santé car il disait : "Cela peut donner de l'espoir à ceux qui n'en n'ont plus".
LA MAISON DU RIRE ET DE L'HUMOUR ®
" L'humour, c'est comme les essuie glaces,ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer "Bruno COPPENS
LA MAISON DU RIRE ET DE L'HUMOUR Tel: 06.75.48.31.86 /03.85.59.08.986, champ de foire-71250 CLUNY
email: lamaisondurire@voila.fr / emoulron@wanadoo.fr

Aucun commentaire: