ON NE TRAVAILLE PAS ASSEZ EN FRANCE ?

J'écoutais les informations on the TV disant que les Français travaillaient le moins en Europe. Ceci n'est pas un scoop et pour preuve je vous donne en lecture un de mes textes publiés au Canada. A la base, c'était un texte satirique contre l'interdiction de fumer au Québec voir même dans tout le Canada. Le Canada c'est le pays où les ouvriers gagnent au minimum 1500 $ canadiens, un peu moins que le SMIC et où les appartements F4 coûtent à 4o km de Montréal 450 $ toujours canadiens. Le prix de l'essence sans plomb au 17 avril 2008 coûtait 1.27 $... Cherchez l'erreur.
****
Voici un message de mon ami de Montréal et bien lui, il fume la pipe, moi aussi, tous les gens de lettres fument sauf Balzac mais qui se souvient de Balzac... parmi nos chères petites têtes blondes... Aucune ! D'ailleurs comment une tête blonde peut-elle se souvenir de lui, par exemple... Déjà blonde ou blond c'est la mise en bière de l'intelligence ! C'est tout dire...
Heureusement, je deviens chauve. Donc, je peux dire que je suis à moitié blond. Un " à moitié blond" n'est déjà plus un blond. Je tiens à le préciser.
Bon pour votre débat, je commence à penser, forcément puisque je suis un blond à moitié chauve depuis peu, que c'est un faux débat. Oui le tabac tue ! Mon paquet de Bork… au whisky me le rappelle tous les jours... Et alors, je ne veux pas mourir en bonne santé !
Les politiques nous disent il ne faut pas fumer dans les lieux publics fermés, cafés etc. Il faut respecter les autres…
Vous vous rendez compte, multipliez le nombre d’hommes politiques par le nombre de fonctionnaires qui s’occupent du problème... Cela fait environ… Enfin, vous connaissez bien mieux votre feuille d’impôt que moi ! Pour arriver à la savante conclusion qu’il faut interdire de fumer dans les lieux publics… magnifique.
Cette propagande contre le tabac à pour but de diviser les gens. Les politiques multipliés par les fonctionnaires divisent les peuples. Camarades réveillez-vous ! Non là je déconne… Avant aussi ?... Oui, c’est possible… Il n’empêche que pendant ce temps les vrais problèmes sont occultés.
Bien oui ! Tous ceux que vous payez grâce ou à cause de votre feuille d’impôt ne peuvent embrasser que quelques sujets… cette phrase est un peu tendancieuse… épineux ! Là c’est franchement tendancieux… Mais vous aurez compris qu’il faut comprendre que les politiques n’ont pas le temps ou l’intelligence de gérer tous les dossiers importants. Hier, sur votre radio, il a été dit que les Français avaient le plus de jours de vacances : 39, je crois. Et que les USA le moins, environ 14 jours. Pour les Français, ils auraient le temps de réfléchir donc… ne me faites pas dire ce que je pense ! Pour les USA, il travaille trop donc… ne me faites pas dire ce que tout le monde pense !
Bien à vous… avec ou sans tabac en espérant que votre émission en fasse un… au moins. C'est tout le mal que je vous souhaite.
PS: Vous avez déjà vu sur une étiquette de Mouton Rothschild " le vin tue ou nuit à votre santé".
Et pourquoi si le tabac tue ou provoque de graves maladies, ce qui est vrai, le vend-t-on dans les bureaux de tabacs en Europe et même dans les grandes surfaces ?
© Patrick Clot © Rock détente Montréal 31/05/2006.

Aucun commentaire: