En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

LE RETOUR DE LOUIS LE GALOUP DE MARCASTEL

LE RETOUR DE LOUIS LE GALOUP DE JEAN-LUC MARCASTEL
.
Jean-Luc Marcastel m'a envoyé un message le 1 er mai 2008. Et quel message ! Il nous annonce qu'il a trouvé un éditeur. Pour rappel la saga de Louis le galoup - voir ICI - a été éditée pour les quatre premiers volumes aux Editions les 3 Epis. Ce petit éditeur au catalogue pourtant fort intéressant a dû fermer boutique aussi Jean-Luc a publié à compte d'auteur le cinquième et dernier volume de la saga. Aujourd'hui après moult péripéties, il a recouvré un éditeur : Les éditions Matagot à Paris.
.
Je vous laisse regarder cette bande annonce et en cliquant sur les liens vous trouverez tout ce que vous avez voulu savoir sur Jean-Luc Marcastel sans avoir osé le lui demander. Bande annonce. Cette bande annonce a été conçue et créée par Jean-Mathias Xavier dont le parcours professionnel est riche : Collaborateur au Studio Ellipse - sauf erreur de ma part c'est le studio qui a créé les dessins animés de Tintin - Jean-Mathias Xavier a collaboré aussi pour Disney animation. Et pour le reste le site de Matagot vous en dira plus.
.
Selon son éditeur le premier volume devrait être commercialisé à la fin mai 2008. Cette saga peut être lue à partir de douze ans jusqu'à ... Même s'il compte parmi ses lecteurs des enfants de huit ans.
.
On ne saurait que recommander la lecture de cette saga écrite par un instituteur d'Aurillac.
.
Patrick Clot

Aucun commentaire: