L'épi de Louis 03220 Saint-Léon

Boulangerie L'épi de Louis
m Boulanger - Pâtissier - Chocolatier
Qualité - Tradition - Spécialité
5, Place de l'Eglise 03220 Saint-Léon
Téléphone : 04 70 42 17 09
m
Enfin un nouveau boulanger à Saint Léon et quel boulanger ! Je ne sais pas si la commune s'est mobilisée pour pouvoir retrouver sa boulangerie comme dans l'oeuvre de Marcel Pagnol mais le fait est qu'il y a un nouveau boulanger ! Et, lorsque la qualité, et la saveur du pain dépasse les frontières de Saint-Léon, Malone se devait de se déplacer et de tester. Il n'a goûté, pour l'instant, que le pain et peut dire que ce pain n'a pas que la saveur du symbole, il représente, aussi, la sapidité du travail bien ouvragé.
Le boulanger n'est pas que boulanger, il est aussi pâtissier et chocolatier ! Et, un excellent décorateur comme le montre la photographie ci-dessus. L'adage ne dit pas que l'on reconnaît un ouvrier à l'ordre de sa boîte à outils ? Et elle l'est...
Ce boulanger, pâtissier, chocolatier, propose des spécialités comme par exemple dans la catégorie des bûches pâtissières : L'épi de Louis, une bûche composée de mousse de chocolat noir, crème brûlée, et de biscuit au chocolat sans farine. Malone a un petit faible pour la bûche glacée périgourdine faite de glace vanille, truffe glacée, chocolat vanille, et meringue...
Mais d'autres trouverons leur bonheur dans la soixantaine de création différente.
Le seul conseil que j'ose donner c'est de passer à la boulangerie de Saint-Léon et de regarder ce qui vous ferait plaisir.
Pour les commandes de Noël, mieux vaut commander avant le 20 décembre et pour le Nouvel-an mieux vaut commander avant le 27 décembre car la confection faite avec amour prend un peu de temps.
Et les prix me direz-vous ? ils sont tout à fait abordables.



Aucun commentaire: