Epicerie Pejoux (Ets) LE BOURG 03220 Trézelles


Il y a deux sortes de commerçant le premier et le deuxième entre les deux, il y a toute la palette des différents commerçants comme les couleurs d’arc-en-ciel. Chez le premier commerçant, le pire, vous entrez dans son échoppe et vous dites : Excusez-moi de vous déranger… Chez celui-là vous faites vos courses, vous vous tirez un café et vous entendez sa mauvaise humeur traduite par des affirmations politiques qui ne vous concernent pas et qui vous indiffèrent. Celui-ci reste assis sur sa chaise, vous lui demandez combien vous lui devez et si vous avez la juste somme, vous la mettez dans la caisse. C’est celui qui ne vous reverra jamais. J’exagère ? Non c’est du vécu…

L'ancien de l'emblématique bus bleu

L’autre type de commerçant c’est un artisan, un boulanger, un épicier, etc… qui, naturellement, a un comportement empathique, c’est le cas de l’entreprise Pejoux à Trézelles. Ils sont naturellement empathiques, ils n’ont même pas besoin de forcer… Que trouve-t-on dans cette entreprise familiale ? De la bonne humeur, une bonne humeur du commerçant auvergnat mais pas seulement. On ne va pas chez un commerçant seulement pour sa bonne humeur, faut-il encore qu’il ait quelque chose à vendre ; et chez Pejoux il y a de quoi se nourrir tout à fait sainement, et les rayons papeterie, mercerie, habillement (de base)  sont bien achalandés. 

Le rapport qualité prix est de mon expérience est excellent. Et puis avez-vous déjà un commerçant vous dire n’achetez pas trop de poireau ou de choux car les prix sont excessivement élevés pour la saison ? Alors qu’il aurait pu vous en vendre des kilogrammes.

Ça c’est l’esprit commercial, et leur honnêteté et payante puisque le client revient toujours. Ce sont des gens  qu'il faut rencontrer et pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici l’adresse  pour ceux qui ne connaîtraient pas :
.
Alimentation Pejoux (Ets) LE Bourg 03220 Trézelles. Téléphone : 04.70.55.71.11