Plantes d'intérieur, plantes dépolluantes


Il est naturel d'aérer son intérieur. Par temps froid, il faut le faire le plus judicieusement possible afin de ménager sa consommation d'énergie.

Il faut donc aérer, et en plus nous pouvons mettre des plantes d'intérieur qui ont des vertus dépolluantes.

Est-il possible de réduire la pollution à la maison ? Oui avec diverses variétés de plantes on peut contribuer à améliorer de manière significative la qualité de l'air domestique.


Dans nos maisons, appartements et bureaux, l'air est plus pollué que l'air de notre environnement extérieur. Les causes sont nombreuses, par exemple : la présence dans les matériaux construction de produits plus ou moins nocifs, la peinture des meubles, le chauffage qui soulève la poussière et les traces de certains produits même ceux de nettoyage, la fumée émanant du tabac
Quelques plantes et leurs propriétés dépolluantes :

Chlorophytum : Plante d'intérieur contre les odeurs du tabacs, contre l'humidité.

Le ficus : plante contre les émanations des produits de nettoyage dont l'ammoniac.

La fougère de boston : une plante contre le formaldéhyde (peinture de meuble, matériaux de construction,etc...)



Plante d'intérieur et de santé ( Ed. Jouvence) : "Plus de 40 plantes sont citées et présentées dans ce petit livre pratique, qui vous fait découvrir leurs merveilleuses vertus pour lutter - ou en tout cas amoindrir - les diverses pollutions dont nos maisons et intérieurs sont remplis. Elles sont pour la plupart facilement disponibles chez votre fleuriste ou dans des magasins spécialisés."

Aucun commentaire: