Caserne de sapeurs-pompiers expo à Dompierre-sur-Besbre

Le 18 septembre à Dompierre-sur-Besbre


A l’occasion des 28èmes Journées Européennes du Patrimoine, l’office de tourisme et la caserne de sapeurs-pompiers de Dompierre proposeront une exposition présentant l’évolution du métier de Sapeurs Pompiers.
.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir les équipements mythiques d’une caserne tels que la Roland Pilain, ancienne voiture de 1920, transformée en 1929 en véhicule d’incendie. Celle-ci a été restaurée en 1996 par la caserne de Dompierre-sur-Besbre et sera exposée à coté d’un véhicule moderne afin de mieux observer les évolutions technologiques depuis quelques années.
.
Des équipements anciens tels des pompes, des lances, casques et tenues seront dévoilés au public ainsi qu’une centaine de miniatures (personnages et voitures). Des documents écrits et des photos provenant d’archives relateront l’histoire des sapeurs pompiers et de leur matériel jusqu’à nos jours.
.
Cette exposition sera en quelque sorte un hommage à tous ces citoyens volontaires qui à un moment de leur vie ont donné de leur temps pour la sécurité civile. Espérons que vous serez nombreux et que les plus jeunes repartiront émerveillés avec l’envie de devenir un jour, sapeur pompier.
.
Entrée libre de 14h30 à 18h à l’Espace Boudeville à Dompierre sur Besbre
Renseignements à l’office de tourisme 145 Grande Rue 03290 Dompierre-sur-Besbre. Téléphone : 04 70 34 61 31

Source FB

Aucun commentaire: