De la Journée Nationale du Sandwich grillé au Fromage à l'Auvergne

Ed. Debaisieux : fromages et vins d'Auvergne

Au  USA,  c'est aujourd'hui la journée nationale du sandwich  grillé au fromage  (National Grilled Cheese Sandwich Day tous les 12 avril). Bien qu'il ne nécessite que trois ingrédients (pain, fromage et du beurre), le fromage grillé est l'un des aliments les plus populaires dans le monde.

"Les Romains était la première civilisation à faire un pain cuit et un sandwich au fromage... Et, ils ont influencé de nombreuses cultures à adopter cette recette. En France, les gens apprécient le Croque Monsieur (jambon grillé et du fromage) tandis qu'en Suisse il est de coutume de faire fondre le fromage et de faire griller le pain séparément avant de les combiner. Le classique sandwich américain au fromage grillé a émergé dans les années 1920, lorsque le fromage bon marché et le pain tranché à prix abordable sont devenus disponibles. Il est devenu maintenant un incontournable dans les cafés et les cafétérias scolaires à travers les USA."Source : punchbowl

Pour un pique-nique, le sandwich est un régal, facile à préparer, On peut le préparer en utilisant des produits du terroir comme, par exemple,  nos fromages :  le Cantal, le St-Nectaire,  la Fourme d'Ambert, le Bleu d'Auvergne, ou le Salers. En y ajoutant quelques rondelles de tomate et de la salade, manger un  "sandwich maison" n'est que pur plaisir.

Même s'il est pratique à préparer, n'oublions pas qu'une alimentation saine et équilibrée possède plus de vertus...


Aucun commentaire:

Pages vues la semaine dernière