Canon Powershot SX50HS : appareil de photographie et caméra pour le photographe averti

Le Canon Powershot SX50HS par Jérôme Huck 
Les salons internationaux sont l'occasion pour les fabricants de présenter leurs nouveaux produits. La Photokina en est l'exemple typique. Canon vient juste d'y présenter son dernier bridge doté d'un méga zoom, le Canon Powershot SX50HS. Avec son zoom X50, avec comme référence le 24 mm, il dépasse donc les 1000 mm, pour atteindre 1200 mm ! Le zoom numérique permet d'atteindre un grossissement x 100, voire x 200, comme certains tests semblent l'attester.

Image nette et précise, prise à environ 580 mètres, idéal pour les architectes et ingénieurs


Contrairement à d'autres constructeurs qui ont fait évoluer le nombre de pixels, Canon s'est accroché aux 12 millions de pixels avec des évolutions ici et là comme le mode RAW. L'afficheur est un écran LCD orientable de 7,1 cm (2,8 pouces) avec viseur électronique Le Canon Powershot SX5HS prouve par sa perfection que ce n'est pas toujours la longueur de votre objectif qui est important, mais c'est ce que vous faites avec qui compte. 
-
Le test du zoom dans la baie de Monterey (CA) montre aussi les possibilités de ce super zoom.

-
Mise à jour du  3 12.12 : Crise ! le fameux canon sx50hs est sorti en octobre à 500 euros...   Il est aujourd'hui à moins de 400 euros. Il fallait d'habitude environ un an pour obtenir cette baisse des prix...

A