66 eme Festival de Cannes, le clin d’œil d'Audrey Tautou à Steven Spielberg

Audrey Tautou  en Maîtresse de cérémonie
66ème Festival de Cannes, Audrey Tautou  n'avais que cinq ans lorsque E.T. est sorti. 

Maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 66e festival de Cannes, Audrey Tautou s'est préparée pour "une expérience unique", qu'elle souhaitait vivre "entièrement". L'actrice française révélée par "Amélie Poulain" avait décidé d'écrire elle-même son intervention sur la scène du Palais des Festivals. "J'avais envie que ces mots-là soient les miens", avait-t-elle confié à l'AFP mardi dès son arrivée sur la Croisette à la veille du jour J. Lors de son discours, elle a rappelé dans un clin d’œil à Spielberg qu’elle avait cinq ans lors de la sortie d' E.T... Que de chemin parcouru depuis !

Cette cérémonie a été aussi l'occasion de présenter les huit membres du jury cannois présidé cette année par Steven Spielberg : Daniel Auteuil, Vidya Balan, Naomi Kawase, Nicole Kidman, Ang Lee, Cristian Mungiu, Lynne Ramsay et Christoph Waltz. Puis, la superstar américaine a délaissé l'espace d'un instant ses habits de "Gatsby le magnifique" pour déclarer ouvert le 66e festival de Cannes, avant la projection de son film devant un parterre d'invités prestigieux.

La pluie pour les deux premiers festivals de Cannes de François Hollande.

Quinquennat de François Hollande oblige, le festival de Cannes s'est ouvert sous la pluie. Déjà en 2012 Closer écrivait dans un article :  "Les fans ont bravé la pluie et le mauvais temps pour assister à la montée des marches du film "Cosmopolis" avec en vedette Robert Pattinson." Le même magazine en 2013 : C’est sous une pluie battante que le 66ème Festival de Cannes a commencé.

Mais après tout comme le dit avec humour  l'actrice Sabine Glaser : Cannes, c'est le festival des palmes...
Sabine Glaser