Saint-Nectaire "village préféré des Français" ?

Source : France 3 Auvergne Saint-Nectaire a été sélectionné parmi 22 jolis villages français pour le titre de "Village préféré des Français 2015". Ce village auvergnat sera le représentant de notre région. La compétition a débuté ce lundi. Un seul village sera le gagnant et remportera le prix. 

Saint-Nectaire, c'est où? 

Apposé sur les contreforts du Sancy, Saint-Nectaire est un authentique village auvergnat doublé d'une ville thermale érigée au XIXè siècle. C'est un village de 730 habitants. 

Saint Nectaire, c'est joli ?

 « Le village du goût et de l’art roman ». C'est ainsi qu'est décrit Saint Nectaire sur le site de l'émission de France 2. "Avant d'être un célèbre et savoureux fromage A.O.C, Saint Nectaire est une très ancienne cité située dans le massif des Monts Dore, dans l’enceinte du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Ce village présente deux visages différents : Saint-Nectaire-le-Bas, une station thermale s’étirant sur 2 km dans la vallée, et Saint-Nectaire-le-Haut, le noyau historique, dominé par une magnifique église, joyau de l’architecture romane auvergnate." Le site de l'émission insiste également sur son entourage de cascades et plus de quarante sources, dont certaines sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques....


Aucun commentaire: