BROCANTE, VOL EN HÉLICOPTÈRE POUR UN 14 JUILLET INOUBLIABLE À TRETEAU

Il y avait du monde aux abords de l'étang de Tretau et du beau monde.En ce 14 juillet ensoleillé, les badauds flânaient sur les chemins à travers les stands souvent bien achalandés, les brocanteurs toujours ouverts et sympathiques comme Marius le vannier de Marcenat qui me parlait de son métier de vannier et d'empaillage.

Marius Gargowitz de 03260 Marcenat, vannerie, rempaillage, tous genres, 06 61 97 26 99



Depuis que les magasins n'ont plus le droit de donner des sacs en plastique nos ventes reprennent un peu , me confiait-il.

Ensuite, je rencontrais Gérard, Gilles, Monique, et Juliette. Un joli prénom fort approprié au mois de juillet... Cinquième mois chez les Romains, iulius est l'étymologie de juillet, Jules et Juliette. C'est chouette le latin n'est-ce pas ?

Après, bien après, j'ai trouvé deux pièces de monnaies de notre bon roi Louis XVI, un pièce d'un sol et de douze deniers et quelques cartes postales des villages de Thionne et de Chapeau.

Et pendant que les enfants se baladaient sur les  poneys ...

Balade en poney le long de l'étang de Tretau
 ...  d'autres admiraient les chevaux sous le capot. Marcel Siebert nous racontait des histoires sur sa passion des véhicules de collection grâce à sa Simca Ariane. Une passion contagieuse narrée avec gentillesse.

Marcel Siebert , président des "Chevrons et Vieux Chromes en Bourbonnais" 06 07 79 34 97 asiebert@free.fr
Peut-être étais-je trop terre-à-terre, alors je vous emmène vers d'autres cieux... A quelques centaines de mètres plus loin, sur le terrain de football, un hélicoptère emportait ses passagers. Un vol qui en valait sûrement le déplacement puisque notre département est riche de ses gens, de ses châteaux,  de ses parcs, montagnes et forêts.

Baptême de l'air en hélicoptère à 03220 Tretau
 
[Vidéo à 03220 Tréteau ] Baptême hélicoptère

Le soir venu, avant le bal, la commune de Treteau nous a offert un feu d'artifice inoubliable, je ne peux pas tout filmer car il faut aussi savoir admirer, se remplir de belles images donc voici que quelques secondes  de ces étoiles artificielles dans notre ciel.