LA MUNICIPALITÉ DE CHÂTELPERRON A LANCÉ UNE PÉTITION POUR AMÉLIORER LA RÉCEPTION DES RÉSEAUX INTERNET ET MOBILES

LA MUNICIPALITÉ DE CHÂTELPERRON A LANCÉ UNE PÉTITION POUR AMÉLIORER LA RÉCEPTION DES RÉSEAUX INTERNET ET MOBILES


Sorbier, le 20/07/2017. Les habitant de la belle commune de Châtelperron ont reçu ce message dans leur boîte aux lettres :
"Une pétition est disponible en mairie afin de signaler aux opérateurs la mauvaise réception des réseaux Internet et/ou Mobile.

Si vous êtes concerné par ce dysfonctionnement ou par la mauvaise qualité des réseaux, je vous invite à venir la signer le plus rapidement possible."

Cordialement

Le Maire André Ratinier


Voilà une excellente initiative de Monsieur Ratinier !  Il est vrai que l'Internet rural et les communications mobiles rurales sont très en dessous de ce que l'on peut attendre.

Faut-il rappeler que nombre de démarches administratives se font par Internet ? Que la valeurs de nos biens perdent de la valeur ! car quel acheteur s'installerait aujourd'hui dans une maison sans Internet ?

Saint-Léon vient d'installer l'Internet Très Haut Débit et peut-être que, grâce à la fibre optique, des personnes viendront s'y installer pour  la qualité de la vie ? Imaginez les avantages pour un professionnel travaillant depuis chez lui et envoyant ses travaux par la  fibre comme par exemple un architecte, comptable , etc. ? Grâce à l'internet de nouveaux contribuables arriveront et les émissions des voitures en seront fortement diminuées, une réunion au bureau par semaine c'est sûrement mieux mieux qu'un déplacement quotidien ?

Trêve de roman de science-fiction, et que les personnes concernées prennent le temps d'aller signer la pétition...            

Pages vues la semaine dernière