SOUVIGNY LA BOURBONNAISE MÉDIÉVALE

Dans l'ancienne capitale du duché de Bourbon, au pied de l'une des ¨cinq filles " de l'abbaye de Cluny se déroule chaque année des festivités.
Église de Souvigny
Tous les étés depuis 1993, le bourg retrouve son éclat d'antan.   Des troupes de musique, de théâtre, de jonglerie d'inspiration médiévale, et des reconstitutions médiévales, ainsi que de nombreux exposants et artisans, envahissent la ville de Souvigny.


La Foire et le Festival de Souvigny comme au cinéma

À Souvigny située au pied d'un coustaud de vignoble sur la belle et fertille vallée. Dès l'an 4oo elle était désignée sous le nom de Umbra-Vallis, changé plus tard en celui de Silviniacum. Suivant Nicolaï, c'était, dans le V° siècle, une cité assez importante, dont toutes les maisons de particuliers un peu considérables, il y avait une tour... On en comptait jusqu'à 16o.

Aujourd'hui, toujours mais peut-être encore mieux qu'autrefois, dans les criements, les rires et la musique des troubadours, sur la place et dans les tavernes, on y fait de grandes ripailles.





Mais la nuit tombée ... dans l'Impasse de la Tourte au Pain ou à la Place du Four pas Banal, damelots et pucelles songent sans trop y penser, à leurs futurs fillots...


Tag : #Tourisme