JALIGNY | LE CONTENTOIR BAR EN BOURBONNAIS

BAR LE CONTENTOIR 

Le Bar Le Contentoir au 6 rue du Château avec sa petite terrasse.

Le Contentoir et sa philo

À côté du "musée" René Fallet, Les pieds dans l'eau, vient de s'ouvrir un bar, Le Contentoir. Bien que la philosophie est du tenancier, Olivier Dauguet, le célèbre auteur bourbonnais pourrait en être le parrain. Car comme M. Dauguet, Fallet aimait connecter les générations et rendre les gens heureux.


Olivier Dauguet au Contentoir 

Et justement, l'esprit du Contentoir c'est aussi çà !

"Mon but est de créer un lien entre les générations, Il  y avait une vraie demande de la part des jeunes mais aussi des aînés. Le bar est avant tout un lieu de rencontre où tout le monde prend plaisir à se retrouver en toute décontraction." Nous apprend l'hebdomadaire La Semaine de l'Allier dans lequel Olivier Dauguet s'est confié.

La Semaine de l'Allier, sous la plume de  Mickaël Charrondière, nous informe que Le Contentoir proposera le concept des "happy hours" chaque vendredi de 18 heures à 20 heures.

Ces heures au cours desquelles le bar propose des boissons, à des tarifs plus avantageux que d'ordinaire, agrémentées d'une planche de saucisson et du pâté à déguster entre amis ou en famille.

Au Contentoir, Olivier Dauguet est prêt pour la coupe du monde de football

Coupe du monde 2018 en Russie

Et puis, dans ce nouveau bar, se dérouleront des animations, des soirées à thème pour animer le village et la retransmission, coupe du monde en Russie oblige, des matchs diffusés par TF1. Vous trouverez les horaires du Contentoir et toutes les informations sur la page facebook du bar.

Le contentoir ? voilà pour moi un mot nouveau ... Selon Mickaël Charrondière, le contentoir est issu du parler bourbonnais; du parler de Diou,  signifiant un lieu imaginaire où l'on invite les mécontents à aller se satisfaire.

Ah, j'oubliais si vous avez aimé ce court message, n'hésitez pas à le partager et / ou le commenter, Olivier Dauguet le vaut bien .. .

Sur le même thème : Tourisme et Randonnée à Jaligny 
 


Aucun commentaire:

Pages vues la semaine dernière