En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

FUNERAILLES DE MONSIEUR ANDRE PERARD

Dans ce dépliant se trouve une courte biographie de M. Pérard. On peut y lire ceci: André Perard est né à Sorbier, le 4 avril 1923 dansune famille modeste. son père Jean-Marie était un homme brave est très estimé; il exerçait la profession de charron avec Jean Besson. Sa mère Marie-Louise faisait de la couture et tenait une petite épicerie (...).

Funérailles de Monsieur André Pérard

Elles se sont déroulées par un temps mitigé à l'Eglise Notre-Dame à Sorbier en ce mercredi 4 juillet 2007.

C’est la première fois que Malone a pénétré dans cette église habituellement fermée au public. Il existe une réponse parmi tant d’autres à ce sujet qui n’est pas le nôtre ici et maintenant.


(...) En 1939, M. Maupertuis, instituteur et secrétaire de mairie doit partir à la guerre et le 28 août M. Charnet, maire de Sorbier, demande à André Pérard de bien vouloir excercer les fonctions de secrétaire de mairie. Il débute alors sa carrière à Sorbier: il a 16 ans !

En 1940, il part aux chantiers de jeunesse à Courpière et en 1945, il est appelé pour partir en occupation en Allemagne; sa soeur, Madeleine, le remplace (...)

A son retour, il reprend ses fonctions de secrétaire de mairie à Sorbier, poste qu'il occupera jusqu'en 1985 avec les Maires: Mrs Combaret puis Deschamps (...).

Elu en 1989, André Pérard sera Maire de Sorbier jusqu'en 1985.

(...) La vie d'André Pérard, a été jalonnée d'épreuves; malgré tout il est resté à l'écoute des autres, avec l'amabilité, la gentillesse, le dévouement qui le caractérisait !
Malone


Aucun commentaire: