FUNERAILLES DE MONSIEUR ANDRE PERARD

Dans ce dépliant se trouve une courte biographie de M. Pérard. On peut y lire ceci: André Perard est né à Sorbier, le 4 avril 1923 dansune famille modeste. son père Jean-Marie était un homme brave est très estimé; il exerçait la profession de charron avec Jean Besson. Sa mère Marie-Louise faisait de la couture et tenait une petite épicerie (...).

Funérailles de Monsieur André Pérard

Elles se sont déroulées par un temps mitigé à l'Eglise Notre-Dame à Sorbier en ce mercredi 4 juillet 2007.

C’est la première fois que Malone a pénétré dans cette église habituellement fermée au public. Il existe une réponse parmi tant d’autres à ce sujet qui n’est pas le nôtre ici et maintenant.


(...) En 1939, M. Maupertuis, instituteur et secrétaire de mairie doit partir à la guerre et le 28 août M. Charnet, maire de Sorbier, demande à André Pérard de bien vouloir excercer les fonctions de secrétaire de mairie. Il débute alors sa carrière à Sorbier: il a 16 ans !

En 1940, il part aux chantiers de jeunesse à Courpière et en 1945, il est appelé pour partir en occupation en Allemagne; sa soeur, Madeleine, le remplace (...)

A son retour, il reprend ses fonctions de secrétaire de mairie à Sorbier, poste qu'il occupera jusqu'en 1985 avec les Maires: Mrs Combaret puis Deschamps (...).

Elu en 1989, André Pérard sera Maire de Sorbier jusqu'en 1985.

(...) La vie d'André Pérard, a été jalonnée d'épreuves; malgré tout il est resté à l'écoute des autres, avec l'amabilité, la gentillesse, le dévouement qui le caractérisait !
Malone


Aucun commentaire:

Pages vues la semaine dernière