LE RETOUR DE LOUIS LE GALOUP DE MARCASTEL

LE RETOUR DE LOUIS LE GALOUP DE JEAN-LUC MARCASTEL
.
Jean-Luc Marcastel m'a envoyé un message le 1 er mai 2008. Et quel message ! Il nous annonce qu'il a trouvé un éditeur. Pour rappel la saga de Louis le galoup - voir ICI - a été éditée pour les quatre premiers volumes aux Editions les 3 Epis. Ce petit éditeur au catalogue pourtant fort intéressant a dû fermer boutique aussi Jean-Luc a publié à compte d'auteur le cinquième et dernier volume de la saga. Aujourd'hui après moult péripéties, il a recouvré un éditeur : Les éditions Matagot à Paris.
.
Je vous laisse regarder cette bande annonce et en cliquant sur les liens vous trouverez tout ce que vous avez voulu savoir sur Jean-Luc Marcastel sans avoir osé le lui demander. Bande annonce. Cette bande annonce a été conçue et créée par Jean-Mathias Xavier dont le parcours professionnel est riche : Collaborateur au Studio Ellipse - sauf erreur de ma part c'est le studio qui a créé les dessins animés de Tintin - Jean-Mathias Xavier a collaboré aussi pour Disney animation. Et pour le reste le site de Matagot vous en dira plus.
.
Selon son éditeur le premier volume devrait être commercialisé à la fin mai 2008. Cette saga peut être lue à partir de douze ans jusqu'à ... Même s'il compte parmi ses lecteurs des enfants de huit ans.
.
On ne saurait que recommander la lecture de cette saga écrite par un instituteur d'Aurillac.
.
Patrick Clot

Aucun commentaire: