France 2 : Christophe Bourdon l'incollable Belge et jeux de 20 heures

Christophe Bourdon, Belgique
"Tout le monde veut sa place" est une émission proposée par France 2 présentée par le "piquant" et sympathique Nagui, à 12 heures. Elle nous instruit mais peut nous laisser tout aussi c... en fin de journée, façon de voir indubitable et personnelle. Ce Belge, journaliste, chroniqueur, en est à sa 109 ème victoire... Pour les gains et la voiture je vous invite à vous y intéresser ailleurs. "Le champion" est un "puits de science", un "puits d'érudition", répondant avec aisance aux questions les plus diverses. En un mot il survole ses concurrents. Et, en un autre mot, c'est un Incollable.

Ce n'est pas un mot choisi au hasard, l'émission les "Incollables" produitepar la RTBF, l'ORTF, RTL, TMC, Radio-Télévision Canada (SRC), la SSR etc... était une émission un peu du même genre, une sorte d'ancêtre dans les jeux télévisés. Les participants étaient différents, les questions étaient libellées par les téléspectateurs... Et, si les Incollables ne pouvaient répondre (beaucoup venaient de l'émission le Francophonissime) l'Incollable, Jacques Bergier pouvait comme joker sauver la situation. Ce qu'il avait l'habitude de faire...

Aussi, j'envoie le mot de Cambronne à Christophe (image France 2), et je lui souhaite de réaliser son film ou court métrage.



Séance nostalgie le Francophonissime :

Participants : Paule Herreman, Micheline Dax, Michel Dénériaz, Evelyne Leclercq, Ambroise Lafortune et Jean Valton. Présentation: Fabrice. Arbitrage: Maître Capelovici.