
Les Bleus avec leur équipement blanc ont très bien joué, un jeu que je qualifierais à "l'allemande", c'est à dire avec une très bonne circulation du ballon, une très bonne présence physique. Certes, le manque de réussite, de chance, ont fait défaut. Deux mots irrationnels ? Pas tout à fait car les Uruguayens ont une bonne technique, j'ai beaucoup aimé certaines passes de l'extérieur du pied droit donnant un effet lifté, des talonnades. Ces petits gestes qui font aimé le football.
Question talonnades, Gourcuff n'est d'ailleurs pas en reste. Mais le beau jeu présenté par les Français a été mal récompensé freiné par l'agressivité - pas forcément toujours au sens noble - et l'engagement des Sud-Américains. Et même, après l'expulsion de Nicolas Lodeiro, la France aurait pu marquer le but salvateur. Malheureusement, il est aussi vrai que jouer contre dix joueurs n'est pas forcément un avantage, surtout face à une équipe uruguayenne aussi défensive.
Il n'y a pas eu de but lors du match Uruguay - France ce vendredi 11 juin 2010 au Green Point Stadium du Cap aussi la France se trouve placée 3ème du Groupe A derrière l'Afrique du Sud, le Mexique et devant l'Uruguay
Image : Charlize Theron née à Benoni en Afrique du Sud, est une actrice sud-africaine. Elle tient le très controversé ballon - Adidas "Jabulani" - de la Coupe du Monde FIFA 2010.