Logo Google : les chiens dans l'espace

Google Russie (google.ru) rend hommage au premier vol en orbite avec des chiens qui eurent la chance de revenir...
-

1) Les chiens les plus célèbres de l'espace Belka et Strelka ont été mis sur orbite le 19 août 1960. Et revinrent en toute sécurité sur terre. 
,
Le but de l'expérience  était de tester l'efficacité des systèmes de soutien à la vie dans l'espace, et d'étudier l'influence des rayonnements solaires et cosmiques sur des organismes vivants. En l'occurrence deux chiens ou chiennes (?). Le fait est que Strelka donna naissance à Pushinka - le géniteur, Pushok, participa à de nombreuses expériences au sol - fut offert à Jackie Kennedy par M. Khrouchtchev en 1961 (d'après le Journal Novosti et selon "White House Pets", les animaux de la Maison Blanche, il a été donné à JFK). Pour "la petite histoire", tout est relatif, Dezik et Tsygan (Gypsy) furent les premiers chiens à faire un vol suborbital le 22 juillet 1951, il moururent en septembre 1951... 
é
3) Pour ceux qui désirent acquérir un chien, il n'y a pas besoin d'aller dans l'espace. Nous avons des refuges, il y a des éleveurs, des animaleries. Et, si je peux donner un conseil, contrôlez les papiers (E.U.) et leurs authenticités. Faites-vous conseiller, et surtout n'achetez pas des chiens vendus par des mendiants ou des vendeurs infâmes.
 

Aucun commentaire: