Archéologie : Découverte de deux temples vieux de 4000 ans au Pérou,


A moins de dix minutes du centre de Jaén de Bracamoros, un groupe de chercheurs soutenus par des résidents ont déterré deux Temples.

Selon les premières indications, ils dateraient de plus de 4000 ans.

Dans les deux Temples ont été découverts 14 ensembles funéraires remplies d'ossements de nourrissons et d'adolescents, qui ont été sacrifiés comme offrandes durant  les 800 ans d'occupation de ces bâtiments.

Pendant des décennies, les personnes vivant à proximité étaient sur le point d'envahir cet endroit pour y développer l'industrie agricole. Pire, cet espace était aussi prévu pour être utilisé comme décharge publique.


Lorsque les archéologues ont commencé leur travail, ils ont trouvé de grandes parois semi-circulaire construite avec un mélange de mortier de boue et de pierres pesant jusqu'à 200 kilos.


L'équipe d'archéologues a été surprise par la technique utilisée par les anciens habitants de ce village qui ont décoré les murs en appliquant des terres de colorées particulières et parce qu'ils ont découvert huit  constructions dans  un alignement parfait...
l
Les Bracamoros occupaient les régions péruviennes de Cajamarca et Amazonas, ainsi que la province équatorienne de Zamora Chinchipe.


D'après le journal : El Comercio

Aucun commentaire: