Egypte : découverte d'une chambre funéraire de la XXVeme dynastie

Le tombeau vieux de 2.800 ans d'un prêtre a été mis au jour par des archéologues de la mission  américano-égyptienne près de Louxor sur la rive gauche du fleuve Nil, a annoncé  ce mercredi  15.09.2010 le conseil suprême des antiquités égyptiennes.

Les chercheurs ont découvert la chambre funéraire parfaitement préservée du prêtre Karakhamoun de l'ère des pharaons de la vingt-cinquième dynastie (755 av. J.-C.), ont-ils  indiqué.

La chambre funéraire se trouvait à huit mètres de profondeur. Son plafond et ses murs sont ornés de fresques colorées représentant le défunt entouré de dieux (...). Source Novosti

Voilà une information qui nous change un peu. Surtout que les mois de septembre et d'octobre sont des mois très agréables pour visiter l'Égypte.

A propos de la bande dessinée: Karnak, Louxor... Rafael Moralès et Jacques Martin  nous offrent, grâce au moyen de photographies actuelles et de reconstitutions colorées des temples, statues, costumes et éléments d'architecture, un fabuleux voyage au cœur de l'incomparable civilisation des pharaons.

Aucun commentaire: