Le Français Thomas Voeckler s'empare du maillot jaune à St-Flour / vidéo

Le Français Thomas Voeckler s'empare du maillot jaune dans le Cantal

Une belle et difficile étape entre Issoire et Saint-Flour émaillée malheureusement de chutes, annonçant comme dans un mauvais rêve la fin abrupte de la carrière cycliste de Alexandre Vinokourov et la fin du Tour de France pour Jurgen Van den Broeck (km 100~) Certes Cantatore avait donné l'exemple en début d'étape mais sans conséquence pour lui.

Puis loin devant, dans le groupe de cinq échappés vint la chute la plus stupide de l'étape, et beaucoup plus grave que l'accident de Sorensen (aujourd'hui à la 70 ème place du classement général ), ce Danois qui s'est fait faucher lors de la 5ème étape par un motard ; une voiture a poussé dans le décor Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland qui a terminé sa "course" dans les barbelés. A l'instant on ne sait pas s'il pourra reprendre la course ce mardi (demain étant jour de pause sur la grande boucle) mais on leur souhaite prompt rétablissement. Dans cet accident, Voeckler a eu "chaud" car il aurait pu se trouver également à terre, question de fractions de seconde. 

Une étape qui a coûté au Tour de France huit coureurs (7 abandons et un non partant Juan Manuel Garate Manuel (ESP ). 

Mais au-delà des chutes, que de magnifiques paysages transportés chez-nous par France 2, des superbes vues qui inciteront les vacanciers à venir dans notre magnifique région ! 

Et, pour terminer, un grand bravo à  Thomas Voeckler  qui a gardé le maillot jaune durant 10 étapes en 2004. On lui souhaite de battre ce "record" pour qu'il arrive à 13 étapes c'est-à-dire avec le maillot jaune sur les Champs-Élysées, ce 24 juillet 2011. 

L'accident à environ 36 km de l'arrivée.

Aucun commentaire: