Londres 2012 : Ouverture des XIVe Jeux paralympiques [Vidéos]


La Grande-Bretagne qui a subi "une petite mort", il y a quinze jours avec la fin des Jeux Olympiques 2012 a profité de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques pour revenir à la vie dans la nuit de mercredi en reprenant exactement là où s'était arrêté le texte de William Shakespeare, The Tempest. On se souvient de l'acteur qui incarnait Winston Churchill interprété un passage de "The Tempest" ( La Tempête a été traduit en Français par Victor Hugo) : N'ayez pas peur ... Déclamait, Winston Churchill.
,
Cette cérémonie qui avait pour thème l'Illumination a arpenté l'histoire de la Grande-Bretagne par le biais de la science. De la pomme de Newton, qui chuta sur le savant alors qu'il méditait dans le jardin du manoir familial situé à Grantham - à 170 km au Nord de Londres-, jusqu'au mathématicien, physicien, théoricien Stephen Hawking. S'il m'est impossible de vous décrire ses travaux, j'ai lu son livre "Une Brève histoire du temps" préfacé par Carl Sagan.
l
Une cérémonie moins tempétueuse que celle des JO de Londres mais qui insuffle un vent d’optimisme alors que les sportifs handicapés vont nous faire rêver pendant 11 jours !


Aucun commentaire:

Pages vues la semaine dernière