Recette de biscuits au chocolat

Ces derniers jours je me suis lancé dans la pâtisserie, plus particulièrement dans la fabrication de biscuits au chocolat, avec plus ou moins de réussite. 

J'avais à ma disposition 125 g. de beurre, 60 g. de sucre en poudre, 125 g. de cassonade brune ( Candico) que j'utilise aussi pour saupoudrer les crêpes... 1 œuf, 275 g. de farine, 150 g. de grains de café au chocolat, 100 g de cerneaux de noix hachés, un zeste râpé d'une orange et un peu de sel, une pincée.


Dans un premier temps, j'ai rassemblé dans une terrine le beurre, le sucre en poudre, la cassonade et j'ai touillé jusqu'à que le tout soit homogène, sans grumeau. Ensuite, j'ai ajouté un œuf, la farine et le sel. J'ai à nouveau touillé et ajouté le zeste d'orange, le chocolat et les noix.

Cela donne une "pâte" mais alors une "pâte" d'un goût à ne plus pouvoir arrêter l'envie d'en goûter. Puis, avec ce qu'il en est resté, j'ai réparti avec une cuillère à soupe, des petits paquets de cette pâte, sur une plaque recouverte de papier de cuisson beurré. Ensuite, j'ai donné une forme à ces biscuits avec un moule de découpe, un gabarit, je ne connais pas exactement le terme et je les ai mis à cuire pendant une douzaine de minutes. Et, j'ai laissé refroidir mes quatre douzaines de biscuits sur une grille. Que du bonheur...

Recette : Macarons au chocolat 


Pages vues la semaine dernière