Recette facile | Recette des macarons au chocolat |


Par les temps qui courent, les températures négatives d'une météo hivernale , rien de tel que de passer du temps devant son four, n'est-il pas ? 

Même si la recette proposée et testée peut être faite toute l'année. 

Mais comme il me restait quelques ingrédients utilisés pour mes biscuits au chocolat (cassonade brune et cerneaux de noix hachés), j'ai décidé de faire des macarons au chocolat, une idée simple pour une recette simple. 


Voici la liste des ingrédients pour faire 4 douzaines de macarons : 

,
- 125 g de beurre 

- 300 g de cassonade brune 


- 2 œufs 


- 350 g de farine 


- 4 cuillères à soupe de cacao


- 1/2 cuillère à café de vanille 


- 200 g de cerneaux de noix hachés.


J'ai battu le beurre dans une terrine jusqu'à qu'il soit crémeux, j'y ai ajouté la cassonade en plusieurs fois en fouettant bien.


J'ai mis les oeufs, l'un après l'autre en touillant bien. J'y ai ajouté alors le cacao, la farine et la vanille, toujours en touillant, et enfin pour terminer j'ai ajouté les cerneaux de noix.  

J'ai bien évidemment goûté cette "pâte" et en fonction de mes goûts, j'ai ajouté de la vanille mais ça c'est personnel, à chaque gourmet, gourmand ses petits trucs...  

Et comme pour la recette des biscuits au chocolat, on dépose amoureusement la "pâte" avec une cuillère à soupe sur du papier à cuisson beurré, en lui donnant une forme arrondie avec un gabarit.

Le bonheur de déguster les macarons attendra 12 de minutes, le temps de la cuisson. 

Pages vues la semaine dernière