En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

Philatélie : Les 11 Doctor Who timbrés par la Royal Mail

William Hartnell 1er Doctor Who  (1963-1966)
Doctor Who est une sérié télévisée, diffusée pour la première fois le 23 novembre 1963. Cette série de science fiction fonctionne sur un principe simple : Un "Doctor" extraterrestre voyageant  dans l'espace et le temps dans une boîte bleue appelée le TARDIS Time And Relative Dimension In Space.

Le "Doctor" est un justicier provenant de la planète Gallifrey pour protéger les humains contre des événements et des êtres surnaturels mais il combat également des monstres, des robots, etc... avec une décontraction toute British. Sur ces principes simples et éducatifs, la BBC propose aux téléspectateurs de s'intéresser aux sciences (vortex, relativité) et à l'Histoire tout en les divertissant.


Le Doctor fait partie des Seigneurs du Temps, il en l'est le dernier. Il possède également le pouvoir de se régénérer, et cela depuis 50 ans...

David Tennant le préféré des dames et 10 ème Doctor Who
Matt Smith 11 ème Doctor Who
Aussi, la Royal Mail, l'équivalent de la Poste, a décidé d'émettre des timbres postaux aux effigies des 11 acteurs qui ont interprété le Dr Who, de William Hartnell à Matt Smith en passant par David Tennant. Les timbres seront vendus à partir du mois de mars 2013 honorant ainsi cette série qui est une véritable institution outre-manche.
 
" Nous rendons hommage aux brillants comédiens qui ont joué le Docteur au fil des années, ainsi que les adversaires qui ont aidé à faire le spectacle si populaire" affirmait Andrew Hammond de la Royal Mail. Bel hommage, en effet ...


-
.