Roger Herzhaft : Un Cinéphile Clermontois monté en graine par Truffaut, amoureux de la série B et des vrais auteurs

Mais qui est Roger Herzhaft ? Bien malin qui peut donner une réponse... On le sait plein de vie égayant nos journées par des boutades, une citation, de préférence du génialissime  Pierre Dac . Aussi je puis dire qu'il est "né à côté d'ailleurs où il vit le jour dans la nuit du 10 février de la même année".

Mais, si vous lui demandez de se présenter il vous répondra sans doute : "Heu... cinéphile monté en graine par Truffaut, amoureux de la série B et des vrais auteurs tels que Renoir, Hitchcock, Hawks, président d'une association de fanas du 7ème Art. Par ailleurs opticien de mon état et optimiste par volonté" . 

Cette association dont il parle à pignon sur rue au 7C rue Saint-Simon 63000 à Clermont-Ferrand. Et possède son blog où vous trouverez parmi tant de sujets le programme du Cercle ! :  Cercle des Amis du Cinéma 63 ... 

King Vidor et Kirk Douglas dans L'homme qui n'a pas d'étoile

Elle a pour but  but de promouvoir le cinéma d'auteur au travers de séances organisées avec les salles de Clermont Ferrand. Roger Herzhaft, son président, l'a fondé en 1993 avec quelques passionnés du 7ème art dans le but de ranimer un vrai ciné-club avec projections, débats et rencontres dans un climat amical et convivial. 

De plus, Roger Herzhaft écrit régulièrement une chronique dans Infomagazine, un "web-journal", un complément Internet des journaux INFO sur le Puy de Dôme, l’Allier et la Haute Vienne.