Jeux vidéos pour PC : Command de Matrix Games digne successeur à Harpoon sortira ce 24 septembre

Larry Bond est connu pour son wargame, jeu de guerre, Harpoon. Il est très célèbre pour sa collaboration, au début des années 80, avec l'écrivain Tom Clancy pour Red Phoenix. 
.
Les parties inspirèrent Tom Clancy pour ses techno-thrillers comme Octobre rouge et Tempête rouge. Octobre Rouge fut magistralement interprété par Sean Connery au cinéma. 
.
Le jeu de plateau Harpoon s'est vu décliné avec plus ou moins de bonheur sous forme informatisé. Harpoon IV n'est jamais vu le jour, trop complexe, trop ambitieux. Les amateurs de ce genre de jeu sont resté sur leur faim. Il a bien eu quelques tentatives récentes de faire un tel jeu comme Naval Artic Warfare, mais ce jeu n'est plus maintenu. Dans quelques jours, le 24 septembre, Matrix Games devrait sortir Command, un digne successeur à Harpoon. Il est difficile de réaliser un compromis entre la jouabilité et la complexité d'une telle simulation. Certaines données sont approximées au regard de la sensibilité d'un tel wargame. Il ne reste donc plus que quelques jours à attendre pour évaluer Command...


Aucun commentaire: