Sorbier : un vide grenier bien achalandé, des brocantes à venir en attendant la 2ème brocante aux jouets et miniatures de Dompierre-sur-Besbre

Par ce beau dimanche d'octobre, caressé par un Hélios, ma foi, très généreux pour un 27 octobre, une bonne dizaine de " brocanteurs d'un jour " se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes de Sorbier.

Des tables bien garnies d'objets divers, livres, vaisselles, jouets, cartes postales,etc. ont fait le bonheur des curieux flânant à travers, toute proportion gardée, de cette "caverne d'Ali Baba."

Ce fut l'occasion aussi de rencontrer de nouvelles personnes, de bavarder, et de se restaurer, au bar sans alcool ou chez un exposant boulanger.

Selon les échos de divers personnes, il semble que le vide grenier ait été bien fréquenté. D'autant plus, qu'aucune publicité n'a été faite. Le bouche à oreille a donc bien fonctionné.
k
On ne peut que saluer cette initiative, d'autant plus - et d'après ce que j'ai compris - que le dernier vide grenier à 03220 Sorbier s'est tenu il y plus de dix ans. J'espère que cette manifestation se continuera l'année prochaine, et se transformera en un rituel social.

Pour les amateurs de brocante, il existe des calendriers, mais peut-être est-il bien de rappeler que la deuxième brocante aux jouets et miniatures de Dompierre-sur-Besbre, se tiendra le dimanche 24 novembre. 

Pour tous renseignements : http://www.retromobiledompierre.sitew.fr/  

Aucun commentaire: