Cantal : Ski-joëring dans Le Lioran



Alors que nous passons ici un hiver avec une météo relativement agréable entrecoupé d'un peu  de pluie, de menus flocons et  de quelques rafales de vent, dans le Cantal, il en est autrement. 

La neige y fait des heureux ! On y pratique le ski-joëring: Ce n'est pas une discipline olympique, c'est un moyen de transport né, selon les historiens et archéologues, en Suède. 2500 ans avant Jésus Christ.

Mais aujourd'hui, les véhicules 4 x 4 on remplacé les chevaux et les chiens et le ski joëring est devenu un sport très pratiqué dans les pays nordiques aux USA et au Canada. 

Là-bas,  des courses se déroulent sur des anneaux de neige de 300 m. de long. Et diverses spécialités se sont greffées à ce sport comme le slalom spécial, le slalom géant... 

Dans le Cantal,  ski joëring ou le ski attelé est une activité touristique, ludique et originale. Valérie Soule [ voir l'image ci-dessus ] propose cette  activité au Lioran. Le ski-joëring est un sport véritablement accessible à tous. Nul besoin d’être un grand skieur ou même cavalier, il suffit simplement de savoir tenir des skis parallèles ou prendre un téléski débutant.


On vous le dit , le Cantal c'est un Département magnifique pour pratiquer les sports d'hiver.

La Ferme équestre de l’Alagnon
Adresse

FERME EQUESTRE DE L'ALAGNON
Font d'Alagnon Le Lioran 
15300 LAVEISSIERE 

Mob. : 0673548641