Un mystérieux corps céleste surprend l'Auvergne

Lundi 31 mars, aux alentours de 22h30, une mystérieuse boule lumineuse a été observée dans le ciel français et suisse. Sans doute une météorite, selon la police.

Une boule lumineuse observée dans le ciel français et suisse aux alentours de 22h30 a fait sensation lundi soir. De nombreux internautes n'ont pas tardé à réagir sur des sites de médias français et en Suisse, la police de Genève a été assaillie d'appels d'urgence faisant état d'un  ''objet lumineux de différentes couleurs''.

Contacté par l'afp, un porte-parole de la police suisse a indiqué qu'il s'agissait sans doute d'une météorite. Le corps céleste est arrivé du Nord et s'est dirigé vers la frontière suisse, avant de continuer son chemin vers l'ouest, disparaissant après quelques secondes du champ de vision, a-t-il expliqué.

Cet objet, silencieux, était aussi visible depuis l'aéroport de Clermont-Ferrand, a souligné le porte-parole. La police suisse a en outre envoyé un communiqué assurant qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril.

Aucun commentaire: