RCF : Le procès d'une escroquerie immobilière de grande envergure a débuté mardi au tribunal de grande instance de Cusset

 

Journal départemental de l'Allier
Producteur : Sébastien Joly

- Le procès d'une escroquerie immobilière de grande envergure a débuté mardi au tribunal de grande instance de Cusset. Après dix ans de procédure, la centaine de victimes de l'affaire dite des "Hauts du Cordat", à Laprugne, vont enfin pouvoir faire entendre leur colère et leur désarroi.

- 115 élèves au RPI de Audes/Chazemais/Saint-Désiré : l'Education Nationale devrait donc confirmer le maintien d'une classe aujourd'hui. Le maire d’Audes et les habitants se sont mobilisés pour la sauver. L’occasion de faire le point entre fermeture, ouverture et effectif.

- Une cinquantaine d’enfants scolarisés dans l’Allier et pourtant sans papiers. Ils sont issus de famille qui on fuit leurs pays, bien souvent en guerre ou en proie à des conflits et ils ont choisi la France comme terre d’asile. Réseau Education Sans Frontière leur vient en aide et tente d’accélérer les procédures de régularisation.

A

Aucun commentaire: