RECETTE POÊLÉE DE LÉGUMES ET CABILLAUD

poêlée de légumes et cabillaud

Il y a mille façons d’apprêter une poêlée de légumes et cabillaud... 
.
Nous avons le choix entre divers légumes et d'huiles... Nous pouvons remplacer le cabillaud, par une viande blanche comme le poulet ou la dinde ou alors de la préparer de manière végétarienne, dans ce dernier cas ce n'est plus qu'une poêlée de légumes... Mais c'est très bon également.

De ces mille façon de préparer ce plat au combien simple et peu onéreux, en voici une sortie de l'expérience d'un grand cuisinier de Sorbier, car rien ne vaut l'expérience. 


Les ingrédients ? Les voici : 

4 pavés de cabillaud  1 cube de bouillon Maggi   200gr. de pommes de terre  200 gr. de poireaux  200 gr. de carottes  3 cuillerées à soupe de vin blanc  1 dl. de crème 1.5 l. d'eau    2 cuillerées à soupe d'huile de  tournesol  1 botte de persil  1 pincée de sel  1 pincée de poivre. Temps approximatif : 25 minutes selon la dextérité 

Préparation :

1 Découpez les filets de cabillaud en gros cubes. Faites-les dorer dans une poêle pendant environ 10min. avec une bonne cuillerée à soupe d'huile.

2 Coupez les carottes en rondelles, les pommes de terre en petits dés. Faire cuire le tout, dans une casserole  avec 1.5 l. d'eau portée à ébullition. Ajoutez les légumes et le bouillon Maggi et faites-les cuire pendant 15 min.

3 Coupez le poireaux en fines rondelles. Faites-les revenir 5 min. dans une poêle contenant une bonne bonne cuillerée à soupe d'huile.

Enfin et pour terminer , ajoutez les carottes, les pommes de terre, le vin blanc, et la crème. Mélangez, puis incorporez les cubes de cabillaud. Laissez mijoter pendant encore  10 min... 

Voilà la poêlée de légumes au cabillaud est prête, normalement cette recette est conçue pour 4 personnes... 

Mais foi d'Auvergnat pour 4 personnes c'est un peu léger. Ce serait de la nouvelle cuisine et  le propre de la nouvelle cuisine selon Philippe Bouvard,  est de vider le portefeuille sans remplir l’estomac.

Sur le même sujet : Recette : La potée auvergnate

Pages vues la semaine dernière