Recette | Cenovis |

Source Wikipédia
Suisse
Le Cenovis (du latin cenare, manger, et vis, la force) est une marque déposée de pâte à tartiner suisse. Il est riche en vitamine B1 et est entièrement à base végétale (extraits de carottes et d'oignons).



Le Cenovis et ses dérivés agrémentent aujourd'hui viandes, poissons, légumes, vinaigrettes, les sauces à salade et soupes.

Origine : Un Maître brasseur a une excellente idée: transformer les bonnes levures issues de la fabrication de la bière pour créer un produit à tartiner et ainsi combler les carences en protéines, oligo-éléments et vitamines de la population d’après-guerre.Le Cenovis contient actuellement 30 % de protéines.

Composition : Le Cenovis est entièrement fait à base végétale, sans lactose ni glutamate. Il convient aux végétariens. Et il est riche en vitamine B1. On lui ajoute des extraits d’oignons et de carottes pour ajouter de l’onctuosité et réduire l’amertume, du sel pour renforcer le goût et le tour est joué.

Coup de fatigue ou coup de barre, dans la matinée ou à tous moments de la journée, au travail, à la récréation, après le sport, on le tartine sur un morceau de pain beurré ; car Le Cenovis agit directement sur la concentration, sur le tonus musculaire et le système nerveux. 100% végétal et sans aucune matière grasse, cette pâte à tartiner hypervitaminée  contient des extraits de légumes et de la levure de bière. 


Fabriqué en Suisse, la pâte de Cenovis est conditionnée en tube, en pot, et,  le Cenovis liquide en petite bouteille. Il existe dans sa recette de base mais aussi sans sel. En France, on le trouve dans le e-commerce sur le site de la Migros.fr



Aucun commentaire: