Cinéma René Fallet | LA FAMILLE BELIER | LA FRENCH | MARIE HEURTIN

mardi à 20h30
 LA FAMILLE BELIER France - 1h45 -

Comédie dramatique

De Eric Lartigau
Avec Louane Emera, Karine Viard, François Damiens, Eric Elmosino, Luca Gelberg... 
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.


Citation : Michel Sardou est  à la variété française, ce que Mozart est à la musique classique... In-tem-po-rel.
.
mardi à 18h00
LA FRENCH

France - 2h15 - Drame
De Cédric Jimenez

Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette... Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.


mardi à 16h00 (VSME) - tarif unique : 4 €

MARIE HEURTIN

France - 1h38 - Biopic, Drame

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ». En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit...

Aucun commentaire: