Le sport français en deuil après un accident en Argentine

Dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, ont trouvé la mort lundi dans un accident en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1.

"Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision; les conditions climatiques étaient bonnes", a dit un porte-parole de la province de La Rioja (ouest). Au total, huit Français et les deux pilotes argentins ont été tués.

Selon la radio locale Fenix, chaque appareil transportait cinq personnes, quatre Français et un pilote argentin. "Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition", qui survolaient une partie reculée de la province "idéale, par ses caractéristiques, pour les expériences extrêmes", a expliqué un journaliste.


Flo avec Pierre Bachelet et Florence Arthaud
2005 : Camille Muffat s'illustre  en battant Laure Manaudou sur l'épreuve du 200 mètres quatre nages lors des championnats de France à Nancy

Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat

A lire aussi : 14 janvier 1986 : Daniel Balavoine, Nathalie Odent, Thierry Sabine, François-Xavier Bagnoud, Jean-Paul Le Fur

Aucun commentaire:

Pages vues la semaine dernière