Apiculture Industrielle, le massacre

L'abeille est en voie de disparition, arrêtez les insecticides ! C'est une vérité transformée en un juste slogan. Les néonicotinoïdes tuent les abeilles domestiques, les insectes pollinisateurs et les oiseaux. Et ce, en particulier, dans l'hémisphère nord :



"Les déclins constatés en Europe et aux États-Unis ne se retrouvent pas dans d’autres régions notamment celles de l’hémisphère sud . Depuis 1969 et selon les données de la FAO, le nombre total de colonies d’abeilles domestiques dans le monde a augmenté d’environ 45 %. "

Et l'homme qui est suffisamment inventif pour se détruire lui-même, par les guerres, par la destruction de son biotope, a trouvé une solution encore plus cruelle pour produire une sorte de miel dont on ne connaît pas la paternité. Du miel d'acacia, de tilleul, de ronces, de châtaignier , nous sommes arrivés,  à cause de l'apiculture industrielle au miel de père inconnu. La destruction physique de l'abeille est le thème de cette vidéo. Elle montre la souffrance des abeilles et la stupidité économique de cette industrie.
       
Il ne faut pas désespérer des imbéciles car d'autres imbéciles sont en train de mettre au point des robots pour remplacer les abeilles. L'Homme est le seul bipèdes à marcher sur la tête, comme s'il fallait encore le démontrer...

Heureusement, il existe encore des apiculteurs respectueux dans nos campagnes, qui produisent du miel de qualité, du miel avec des vertus incomparables au miel industriel vendu dans les supermarchés qui n'ont de grand que leur surface... 


Aucun commentaire: