Sécurité routière et Gendarmerie | Bilan du Capitaine Alain Jalicot

                        
Monsieur le Préfet Arnaud Cochet et le Capitaine Jalicot
L'Invité de la Rédaction avec Sébastien Joly

Le Capitaine Alain Jalicot, Commandant l’Escadron départemental de sécurité routière de l’Allier depuis le 1er mai 2011. 


M. Alain Jalicot se révèle particulièrement investi dans les missions de lutte contre l’insécurité routière, obtenant ainsi des résultats très probants dans ce domaine. Il impulse une dynamique d’ensemble efficace tant en matière de répression que de prévention. Chef reconnu et apprécié de sa hiérarchie et de ses subordonnées, il sait faire face à l’événementiel, sachant adapter les moyens et les actions nécessaires pour lutter contre les facteurs de causalité multiples de l’accidentalité locale. 

Son action continue a contribué indéniablement à diviser par deux le nombre de tués sur les routes du département de l’Allier entre 2011 et 2014. 

Par ailleurs, le capitaine Jalicot est à l’initiative et en charge de l’organisation annuelle du rallye motocycliste de l’EDSR dans le département de l’Allier. Cet évènement représente une occasion unique pour sensibiliser les citoyens utilisateurs de deux roues motorisées sur les dangers de la route, tout en gardant un esprit fédérateur indispensable aux actions communes.

Le Cpt. Jalicot lors du rallye motocycliste de l’EDSR

La médaille de la sécurité intérieure vient récompenser son engagement exemplaire dans le domaine de la lutte contre l’insécurité routière.

Sébastien Joly , Montbeugny, Armée

Aucun commentaire: