TRACTEUR TONDEUSE | MTD LG 175

Les agriculteurs machinent leurs champs, les légumes dans les potagers reprennent goût à la vie, l'herbe pousse, elle est haute, très haute, la valse des tondeuses et des débroussailleuses peut recommencer, enfin.

Mais il suffit d'une absence  prolongée, une panne de la tondeuse et l'herbe, elle, continue à grandir et on est vite dépassé par les événements naturels. Alors, il faut sortir les grands moyens, il faut trouver un tracteur de pelouse...

Tracteur à pelouse MTD LG 175


Cet engin coupe facilement de l' herbe de 90 cm , 90 cm c'est notre cas de figure.

La MTD LG 175 à éjection latérale ne récupère pas l'herbe. Avec les inconvénients ou les avantages imaginables.



La puissance de son moteur Briggs et Stratton est de 17.5 hp (17.74 cv)   pour une cylindrée de 500 cm3. Le MTD 175  était fabriqué avec 7 vitesses et il pouvait atteindre  9.5 km/h.

Moteur Briggs et Stratton
Réglage de la coupe
Avec une largeur de coupe de 107 cm et ses  2 lames, l'herbe peut être coupée  très courte ( dès  30 mm)  et proprement comme le montre l'image ci-dessous.

Aujourd'hui, à ma connaissance, le MTD LG 175 n'est plus fabriqué et d'autres modèles l'ont remplacé.

Le MTD , c'est l'aventure de trois émigrés allemands qui ont quitté l'Allemagne prise dans les  "remous "  du nazisme. Ils se sont installés  aux USA où ils y fondèrent  la Modem Tool and Die Company en 1932.

"Du passé, nous en avons hérité ; l'avenir, à nous de le modeler. " Telle est leur devise.

Voici un exemple de l'avenir, le MTD 92 EXH...

MTD 92 EXH
MTD 92 EXH
MTD modifié
Ce tracteur tondeuse de l'entreprise Martinek a été modifié afin qu'il puisse être transporté dans une remorque. Les protections qui protégeaient le moteur ont été enlevées, ce qui permet un gain de place et de pouvoir circuler en toute sécurité avec les ridelles de la remorque fermées...