En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

Allier nature | Couleuvre à collier

Avez-vous déjà vu un serpent? Ils sont si forts. Vous comprenez pourquoi il y a tant de mythes à leur sujet: ils ne ressemblent à aucune autre créature. Le serpent est extraordinaire,  comment son petit cerveau peut-il gérer tous ses mouvements,  se défendre et attaquer pour se nourrir ?. 



En dépit de sa surdité, le serpent est sensible aux vibrations venant du sol. Toutes les informations sont analysées dans sa petite tête.

Mais malgré son agilité, son intelligence, la couleuvre à collier possède que peu d'armes contre ses prédateurs comme les oiseaux, la fouine et le chat.

La queue de la couleuvre et des œufs
Cette couleuvre a malheureusement été attaquée par un oiseau (?) lorsqu'elle pondait ses oeufs dans le jardin près de l'étang.

Elle est morte en donnant la vie à de petits serpenteaux.  On se retrouve parfois devant des situations étonnantes,  mais la vie n'est-elle pas un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe ?       

Aucun commentaire:

CONTACT