LES ALLIGATORS SONT ARRIVES AU PAL

LES ALLIGATORS SONT ARRIVES AU PAL


Le PAL est un parc d'attractions et un parc zoologique situé sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre , dans le département de l'Allier (France).

Nicolas Geli, responsable zoologique du parc le PAL et Céline Mussard, responsable de "L'Alligator Parc" ont accordé un interview à notre ami Sébastien Joly.

"Les alligators du parc zoologique disposeront d'un espace total de 4000 m2  divisé en deux grandes zones.

Un grand bassin pour les animaux eux-mêmes. Et puis, une deuxième partie la thématisation et le recréation d'un environnement propre au milieu où vivent les alligators, c'est-à-dire les marais de Louisiane, les zones humides , les herbes hautes... " Explique  Nicolas Geli . Le public du PAL pourra voir les alligators, en toute sécurité, dans leur nouvel environnement aux travers de passerelles.
     

Paradoxalement, ils ne viennent pas des États-Unis , d’où est originaire cette espèce. Mais ils viennent de différents parcs européens , notamment du Danemark,  d'Espagne,  et de France où ils sont trop nombreux.

Un des facteurs de la surpopulation de ces reptiles est leur longévité ; Céline Mussard, responsable de "L'Alligator Parc" du  PAL nous dit que les alligators , vivent plus longtemps dans les zoos car ils sont soignés,  ils sont nourris mais surtout ils n'ont plus de prédateurs.

Dans la nature , ils vivent cinquante ans et dans les parcs,  ils atteignent l’âge de quatre-vingts ans. Il y a vingt-deux reptiles mais Céline Mussard espère qu'ils vont se reproduire.

Une vidéo très intéressante de RCF avec la participation de Nicolas Geli , de Céline Mussard et Sébastien Joly. Des questions intelligentes suivies d'érudites réponses énoncées avec simplicité.

De quoi nous donner l'eau à la bouche... et de visiter les cinquante hectares du parc d'attraction animalier le PAL.