ALLIER | L'INTERNET TRÈS HAUT DÉBIT EST ARRIVÉ À ST-LÉON

L'INTERNET TRÈS HAUT DÉBIT EST ARRIVÉ À ST-LÉON

L'avantage de la fibre optique est le suivant :  Tandis que l'ADSL  connaît une diminution du signal à mesure que l’on s’éloigne de son lieu de raccordement,  la fibre optique, par contre, permet à la fois de transporter bien plus d’informations à une vitesse supérieure à l’ADSL mais en plus, sans perte de signal quelle que soit la distance. 

LE THD est arrivé en début de ce mois de juillet à  St-Léon comme à Montcombroux et c'est une excellente nouvelle autant pour les entreprises, les particuliers, le tourisme, que pour l'administration auvergnate. Cet automne la fibre optique continue son petit bonhomme de chemin vers le Colombier à Châtelperron.

Tirage de la fibre optique à Saint Léon à la croisée de la rue du Stade, Beaulieu et Sampère
Le très haut débit permet des échanges de fichiers très importants dont le transfert prenait alors un temps considérable. 

La Fibre Optique permet aujourd’hui de transporter ces fichiers, ces informations numériques bien plus rapidement. 

L’augmentation de la capacité des boîtes mails, le poids croissant des fichiers échangés, le développement de la télévision 3D et HD, la vidéo à la demande, le streaming sont autant de technologies qui trouvent dans le THD un support à la hauteur de leurs ambitions. 

Gain de temps, gain de qualité, gain de place, gain de vitesse, de stabilité, de loisirs et d’applications, le THD va mettre votre habitation au diapason d’un futur déjà présent.