En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

MIEL DU BOURBONNAIS | ANDRÉ BARBET À MONTCOMBROUX

MIEL DU BOURBONNAIS

Vente de miel dans l'Allier
Miel de châtaignier et d'acacia du Bourbonnais


Propriétés curatives du miel d'acacia

Le miel d'acacia reste pendant des mois à l'état liquide et se cristallise très lentement car il est riche en fructose. Ce miel stimule l'appétit,  il régule la sécrétion d'acide dans l'estomac,  il est excellent en cas de  bronchite.  Le miel d'acacia est conseillé aux personnes exposées au stress. Riche en fructose, c'est un bon miel pour les personnes diabétiques mais attention , seul votre médecin est habilité à vous conseiller.
 
Propriétés curatives du miel de châtaignier

La haute teneur en fructose est une très bonne réserve d'énergie. Le miel de châtaigne est très riche en fructose. Vous pouvez consommer du miel de châtaigne régulièrement pour vous débarrasser de votre fatigue corporelle. Ainsi, vous vous sentirez plus vigoureux en vous débarrassant de la fatigue. Vous pouvez appliquer du miel de châtaigne comme masque sur votre visage en mélangeant avec de la farine d'avoine. Il prévient les rides causées par le vieillissement en raison des hauts antioxydants qu'il contient. La fonction anti-âge donne à votre peau une apparence plus jeune. 

Le miel de châtaigne renforce le système immunitaire. Ainsi, guerre contre les maladies et les microbes. La vitamine B, la vitamine C, les minéraux et le miel de châtaignier riche en fer renforcent les muscles et les os, augmentent la circulation sanguine. 

Il est également utilisé dans le traitement des maladies du foie et de l'estomac. Le miel de châtaigne vous protège des maladies cardiaques. Aide à prévenir les crises cardiaques en abaissant le cholestérol. Il renforce le rythme cardiaque. 

Il est également riche en antioxydants et il est bon pour les maladies arthritiques qui provoquent une inflammation des articulations. Elle est également contre la grippe et le rhume qui sont fréquemment rencontrés par temps froid. 

Le miel de châtaignier est également efficace dans les maladies oculaires. Cela aide vos yeux à mieux voir. Il réduit également le risque de maladies oculaires telles que la cataracte. 

Le miel de châtaigne est bon pour le système digestif. Le miel de châtaigne du matin et du soir aide à perdre du poids lorsqu'il est consommé régulièrement. Tags: Miel de Châtaigne

Le prix

Le miel acheté directement chez l'apiculteur coûte entre 12 euros et 15 euros le kilo.

Adresse

André Bardet ( apiculteur récoltant 030827) - 03130 Montcombroux-les-Mines