En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU D' ISABELLE MERGAULT AVEC MICHEL BLANC ET MEDEEA MARINESCU

JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU 

D' ISABELLE MERGAULT AVEC MICHEL BLANC ET MEDEEA MARINESCU


Acteurs: Michel Blanc, Medeea Marinescu, Agnès Boury, Wladimir Yordanoff, Benoît Turjman, Éva Darlan

Réalisateurs: Isabelle Mergault

Format: Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL

Audio: Français (Dolby Digital 5.1)

Sous-titres : Anglais



L'histoire : Il était une fois un agriculteur qui cherchait une femme...


Je vous trouve très beau est un film réalisé par Isabelle Mergault dont c 'est le premier film. C'est l'histoire d' Aymé, incarné par Michel Blanc, qui est un paysan avec ce que çà comporte,  les bottes en caoutchouc, le concours de lapin, la radio dans le tracteur, une somme de travail importante, un caractère bourru  ( Allez continue à faire ton américaine ! ) et une femme plutôt taciturne.


Michel Blanc, Medeea Marinescu - Concours de lapin



Tout va bien à la ferme, jusqu'au jour où sa femme ( Agnès Boury ) se tue électrocutée par une trayeuse électrique défectueuse. Aymé se retrouve donc du jour au lendemain à faire la cuisine, le ménage, enfin toutes les corvées domestiques en plus de son travail de fermier. La situation de ce paysan tourne au cauchemar et Aymé, plus par manque de bras que par amour, va faire appel à une agence matrimoniale.

La directrice de l'agence matrimoniale lui propose de se rendre en Roumanie où  les filles sont prêtes à tout pour fuir la misère post-communiste. Et c'est là-bas qu'il rencontrera Elena ( Medeea Marinescu ) une femme simple et surtout robuste... Aymé s'en fiche qu'elle soit jolie, l'essentiel est sa robustesse et son cœur  à l'ouvrage, quant à Elena elle accepte cette situation parce qu'elle ne veut pas que sa fille connaisse une vie de misère qu'elle vit en Roumanie. et donc, c'est pour cela qu'elle va s'installer à la ferme d'Aymé Pigrenet...

Michel Blanc et Denisa Rosca - Aymé et la fille d'Elena
 
Je vous trouve très beau est un film très touchant avec un scénario original, drôle, et des personnages d'une rare humanité.  Thierry Ardisson

Bande annonce https:// youtu.be/wL9ipYqa-HY
__

Le film est sorti en salle en 2005, l'émission de téléréalité l'Amour est dans le pré débutera en 2006.


Aucun commentaire: