En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

MASQUE CONTRE LE COVID-19 OFFERT PAR LA COMMUNE DE SAINT-LÉON 03

MASQUE CONTRE LE COVID-19 OFFERT PAR LA COMMUNE DE SAINT-LÉON 03 À SES HABITANTS

Masque de protection en tissus

La Municipalité de Saint-Léon et son Maire Monsieur Christian Lafaye ont commandé des masques pour protéger leurs concitoyennes et concitoyens; ainsi tous les Saint-Léonais ont à leur disposition un masque en tissus.
http://www.academie-medecine.fr/masques-et-covid-19-avis-de-lacademie-nationale-de-medecine/
En pleine épidémie Covid-19, le masque de protection a été recommandé par l'Académie de médecine à toute la population (04 avril 2020). Cet écran placé devant la bouche permet d'absorber les gouttelettes potentiellement contaminées et donc d'éviter la contamination, et de freiner la contagion.

Le Département de l'Allier est aussi sur le pied de guerre car selon le journal la Montagne (10/04/2020), des masques en tissus seront distribués par le Département : "Le Département de l'Allier annonce son intention de distribuer 340.000 masques aux Bourbonnais, a priori dans la première quinzaine de mai."

Le bon sens "rural", le pragmatisme "paysan" de la Municipalité de Saint-Léon apporte depuis deux semaines, une "sécurité" sanitaire face à cette pandémie; mais aussi un certain "confort" psychologique aux habitants. Une baisse de tension psychologique qui n"est pas à confondre avec la baisse d'attention... Les règles de confinements et des barrières de sécurité restent valables. Les ruraux l'ont bien compris et nos ruraux des villes également.  

       
Intérieur du masque de protection

Notice explicative et conseil pour l'entretien du masque

Ce masque proposé par la commune de Saint-Léon est fabriqué  à 42190 Charlieu dans la Loire. Une petite ville réputée pour ses tisserands et son savoir-faire dans le secteur du textile.

Un jour, vous aurez la possibilité de visiter leur exceptionnel musée de la Soierie, d'admirer la charpente en forme de coque de bateau inversée de l'église et de profiter des restaurants dont la réputation gastronomique va bien au-delà des frontières de Charlieu...

Aucun commentaire:

CONTACT