En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites.

MON VÉLO TOUT TERRAIN A LE KLAXON LE PLUS PUISSANT AU MONDE

 

Vélo la brocante avec un avertisseur Hornit

Votre vélo est prêt, nettoyé, lustré, graissé, les vitesses se changent aussi bien qu'un mouvement d'horlogerie ? Les pneus sont gonflés à bloc, comme votre moral sentant l'arrivée des beaux jours ? Vous rongez vos freins bien que ceux de votre vélo soient impeccables ? Et vous avez évidemment régler votre GPS pour une inoubliable ballade sur les routes du Bourbonnaises ? 

Alors c'est sûr nous n'avons pas le même vélo... 

Pour le mien, je n'avais que deux choses à reprocher à mon "VTT. Tout d'abord une selle qui à défaut de mots plus adapté je définirais de "troue-short" et que je me suis empressé de changer par une autre qui s'apparentait moins à un instrument de torture médiéval (je me demande comment des types peuvent concevoir des trucs pareils, faut être vraiment sadique) et une sonnette misérable dont la crécelle n'aurait même pas réveillé un moineau stressé. 

Combien de fois, secouant désespérément la petite mécanique, me suis-je fait vertement rabrouer par des personnes surprises qui ne m'avaient pas entendu venir, et je parle pas de celles qui ont leurs écouteurs sur leurs oreilles, là je pouvais toujours faire "drelin drelin" autant que je voulais... j'aurais attrapé des crampes au pouce pour rien. 

Il fallait que ça change ! Je ne voulais pas être cause d'un infarctus chez de malheureux promeneurs que je dépassais sur les chemins ou routes de campagne ou entrer en collision avec certains à cause d'un de ces réflexes malheureux qu'on parfois les gens surpris quand on les dépasse sans qu'il vous ait entendu venir.

J'ai donc investi dans un avertisseur "Hornit" qui délivre 140 décibels à chaque pression du bouton. Et je peux vous dire qu'on m'entends de loin... je ferais même fuir un dragon des environs. 

Dorénavant je ne risque plus de prendre personne par surprise et c'est une bonne chose. Mais du coup j'ai peur qu'on me dise que je fais trop de bruit... Comme quoi je ne raconte pas que des choses profondes ici.


Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés

Nombre total de pages vues

Article épinglé

TOURISME ET RANDONNÉE À JALIGNY VILLE DE L'ALLIER

ALLIER - TOURISME JALIGNY VILLAGE DE L'ALLIER Jaligny-sur-Besbre est une des plus anciennes villes du Bourbonnais. Elle aurait ét...

Liste de blogs